dimanche 18 janvier 2015

Copaïba: la marque belge chère à mon coeur

Salut tout le monde!

J'espère que vous allez bien? Je vous retrouve en pleine forme pour vous présenter et vous parler d'un produit qui m'a beaucoup beaucoup plu: la crème visage Vanille dans le foin de Copaïba.

J'ai eu la chance de la recevoir par la marque il y a quelques temps déjà mais j'étais déjà en train de tester une autre crème visage et je ne vaux pas faire de test à la va-vite (genre tester 5 jours, non merci). En général, sachez que les produits de soin que je présente sur le blog on été testés au moins 2 semaines mais souvent 1 mois voire jusqu'au bout du flacon.

Bref, j'ai donc testé cette crème pleinement et à mon aise et je suis maintenant en mesure de vous parler d'elle pleinement.







Présentons d'abord la marque Copaïba

Copaïba commence en 2001 avec un pharmacien, Gaëtan Milis.

Il découvre qu'il est possible de concevoir des produits fort agréables au toucher et à l'odorat, mais qui exploitent toute la puissance des extraits de plantes, tels que les huiles végétales ou les huiles essentielles. Peu répandue parce que très exigeante, cette façon de concevoir des cosmétiques est pourtant synonyme d'exploitation de toute la richesse offerte par la nature, pour une efficacité sans pareille.

Sa rencontre en 2006 avec Delphine Roberti chimisiste a constitué une étape-clé dans le développement du laboratoire. Ses qualités de formulateur, sa remarquable maîtrise technique en laboratoire et son indéniable talent de parfumeur ont apporté énormément d'atouts à l'entreprise, et ont amené le nom de Copaïba dans le cercle très sélectif des laboratoires cosmétiques pionniers.



Il faut enfin savoir qu'il n'existe pas, ou alors de manière très peu professionnelle, de possibilité de fabrication de cosmétiques en petits lots - nous appelons petits lots, des quantités inférieures à une vingtaine de kilo. Or, pour des raisons évidentes de lancement de gamme, cette activité peut être fort appréciée. C'est ce créneau spécifique qu'exploite Copaïba fabrication & ingrédients depuis 2005, offrant un service que nous voulons impeccable et extrêmement flexible.

Copaïba s'est donc concentré dès sa genèse sur la qualité, l'efficacité, les ingrédients naturels – valeurs qui restent plus que jamais d'actualité au seuil des dix ans du laboratoire. Copaïba y voit pourtant autre chose encore : la célébration de la beauté des senteurs et des substances élaborées par notre merveilleux monde végétal. Et leur protection, qui passe par l'utilisation d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, le bannissement de composants toxicologiquement suspects, ou encore la considération de l'impact global du soin cosmétique sur notre milieu.

Copaïba associe ainsi la préservation de notre beauté avec celle de notre environnement dans sa globalité. C'est une gamme de produits rares et de services extrêmement personnalisés, orchestrés au fil des senteurs exotiques. Concentrés de bien-être, ils apportent des réponses claires aux problèmes quotidiennement posés par notre épiderme.


Parlons maintenant du produit en lui-même:


Copaïba a le plaisir de vous présenter Vanille dans le foin™, son nouvel anti-rides pour peaux sèches et sensibles.

A travers cette formule d'une somptueuse finesse, basée sur les émulgateurs les plus doux, se dessine tout l'univers des soins Copaïba nature.

L'association de quatre polysaccharides, ces longues chaînes de sucres qui captent l'eau dans leurs mailles et hydratent la peau, tout en interagissant avec nos cellules pour effacer les signes du temps, les agressions de notre environnement ou les difficultés quotidiennes – permet une hydratation optimale des couches supérieures de l'épiderme, gage d'éclat et de jeunesse.

Plusieurs huiles végétales précieuses nourrissent la peau, la protègent, et lui apportent souplesse et vitalité.
Quant aux triterpènes issus du gotu kola, un petit végétal ayurvédique, ils constituent une synergie anti-ride des
plus puissantes, avec des effets de regenération du collagène absolument spectaculaires.
*argan, jojoba, macadamia – mais aussi coco et soja

Les multiples irritations, nées du contact entre notre peau et des facteurs agressifs ou déssechants, comme le vent froid et sec, les savons trop alcalins, les pigments des maquillages sont largement calmées par l'association de pro-vitamine B5 et d'un extrait hautement purifié d'arbre à encens d'inde. 

Mais Vanille dans le foin, c'est aussi toute une richesse olfactive, la puissance d'une fragrance précieuse, un bouquet d'éphémère aux réminissences subtiles. Absolue d'immortelle, extrait par CO2 hypercritique de vanille et
huile essentielle du bois de camphrier* s'associent pour créer une atmosphère empreinte d'une suavité quasi cotoneuse. La douceur de la vanille, son parfum sucré qui répond à la tonicité du camphrier, repose sur la senteur herbacée, charnue de l'immortelle. La composition est extrêmement subtile, entre la timidité des deux premières qui expriment toute leur gracile volatilité, et l'énergie des notes de foin, puissante et langoureuse en
fond. Avec bien sûr les nombreux polyphénols apaisants et anti-oxydants de la vanille, le linalol purifiant du camphrier et les nombreuses vertus protectrices des capillaires de l'immortelle ….

-Le packaging: vert, beau et en pompe plus une hygiène parfaite. J'ai aimé ce flacon assez petit pour être transportable facilement et en même temps avec une bonne contenance pour ne arriver au bout du flacon après 2 semaines de soin. L'étiquette est claire et mentionne les labels bio qu'a reçu le produit ainsi que la liste des ingrédients.


-La composition: comme vous pouvez le voir sur la photo (n'hésitez pas à cliquer pour zoomer), la composition de cette crème pour le visage est vraiment top! Que du bon, que du beau.

-La texture et l'application: une petite pression suffit amplement pour hydrater votre visage. La texture est douce, ni trop épaisse, ni trop fluide. L'application se fait aisément et le produit est vite absorbé par la peau. Pas de peluches sur le visage par après, il est parfait avant le maquillage comme avant le coucher.

L'odeur:  probablement ce qui m'a le plus plu dans cette crème! Vraiment, l'odeur est envoûtante, suave, pas entêtante ni trop persistante mais juste présente comme il faut. C'est le gros plus de ce soin. Une odeur à la fois vanillée et douce mais avec une finalité assez longue et des touches boisées. J'adore!

L'effet immédiat: comme je l'ai dit plus haut, l'application est très simple et le produit pénètre rapidement. La peau sent bon mais l'odeur n'est pas trop prenante. Ma peau est douce, comme satinée. L'hydratation et la nutrition sont idéales pour mon type de peau (assez sèche et sensible). Pas de réaction d'allergie ou d'intolérance. Bref, l'effet demandé est bien là.

L'effet à long terme: cette crème est également anti-rides. Ayant 25 ans et ne l'ayant utilisée que quelques semaines, je ne peux pas vous dire si c'est efficient. Mais, en tout cas, ma peau est plus rebondie, plus lumineuse, plus douce dès le matin. J'ai même eu des compliments lors du souper du personnel de ma boîte sur quelle belle peau j'avais! ("rougis"). Bref, je pense que cette crème est très efficace sur le long terme également et qu'elle améliore l’aspect de la peau .

Pour conclure: 

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous avez vu que cette crème de soin a tout pour plaire!
 Belge, d'une composition irréprochable, pratique, parfumée et surtout efficace! 

Vous pouvez la trouver en pharmacie notamment au prix de 29.95€ pour le flacon de 50ml. Au vu de la qualité du produit, le prix est raisonnable et vous en aurez déjà pour longtemps avec ce format.

Je la recommande à toutes les filles qui ont la peau sèche/sensible et qui veulent prévenir l'apparition de rides.

Enjoy!



N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Inspilia! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire