jeudi 12 mai 2016

Les parfums sans alcool de Copaïba, de quoi parfumer votre été!

Hello tout le monde,

Comment ça va?

Récemment, j'ai eu le plaisir de tester les parfums sans alcool (sur base d'huile) de chez Copaiba. Comme vous le savez, je vous ai déjà parlé de cette belle marque belge ici et ici. C'est une marque très respectueuse de l'environnement, aux compositions réfléchies et un de mes coups de cœur.

Comme je vous le disais, il y a quelques temps, j'avais gagné grâce à Anaïs du blog: La nana au collier rouge un parfum full size au choix, j'avais choisi la senteur Jasmins.


Grâce à la marque Copaïba et à leur distributeur Newpharma, j'ai également pu tester deux miniatures: Coriandre et Gingembre.



Les parfums sont sur base huileuse, ce qui fait qu'ils se diffusent différemment d'une base alcoolique, la senteur est plus douce, plus ancrée aussi, plus entêtante.
Le seul problème est que, vu la base huileuse, il faut faire attention à ne pas tacher ses vêtements, chose qui m'est arrivée une ou deux fois lol.

Jasmins: en fait, je pense que, des trois, c'est le parfum qui m'a déçue, le seul. Moi qui adooore le jasmin sous toutes ces formes, en cosmétiques, en parfums, en boissons, en bonbons,... bref, la fan absolue.
L'odeur est très douceâtre, limite écoeurante pour moi, j'ai vraiment du mal à porter le parfum sans être prise de maux de tête, pourtant, je ne vaporise qu'un spritch sur mon écharpe. Mais je pense que si vous aimez les parfums langoureux et puissant, vous adorerez cette senteur qui est en soi très réussie, c'est juste qu'elle ne me plait pas, personnellement.

Gingembre: du coup, j'ai été hyper contente de pouvoir découvrir les autres senteurs de la gamme pour ne pas "rester sur un échec" ;-). Gingembre est super frais, il sent vraiment le vrai gingembre, la racine même. Je trouve qu'il a une tenue moyenne sur la peau (mais c'est du à la base huileuse je pense), il tient plusieurs heures quand même ;-). Il est doux, envoûtant, bien épicé mais sans être écœurant. Un vrai coup de cœur!

Coriandre: le plus surprenant des trois! Je trouve qu'on sent très légèrement la coriandre, par contre, je retrouve des senteurs très fraîche de citron, poivre,... Un chouette parfum pour l'été je trouve qui ira aussi bien en journée qu'en soirée. J'ai vraiment apprécié!

Bref, j'ai super envie de découvrir les autres senteurs de la gamme maintenant, Vanille, Coco, Ciste et les deux Cumin! ;-)

Vendus au prix de 40€, c'est un prix correct étant donné la qualité des senteurs et des ingrédients utilisés.

Si vous aimez les parfums originaux, qu'on ne sent pas sur tout le monde, une odeur unique, épicée, douce ou plus fraîche, testez ces supers parfums, vous ne serez pas déçues!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Les produits mentionnés dans cet article ont été: gagné à un concours et envoyés par la marque. Selon mon code de conduite, j'écris ce que je veux et j'exprime mon avis honnête et sincère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire